Présentation

Marie Noëlle Bourgeois - Bounce Up micronutrition

Sportive et traileuse expérimentée, la relation entre nutrition, santé et performances physiques m’a toujours passionné. Le hasard des rencontres m’a mené à ce que je cherchais depuis des années :

Une science de la nutrition en rapport avec ma vision holistique et systémique du fonctionnement de l’être humain. Une science de la nutrition capable de voir le corps comme un enchevêtrement de mécanismes complexes, interdépendants les uns des autres et fonctionnant grâce à l’alchimie complexe entre enzymes et molécules issus de notre assiette.
Dans quelle mesure, les aliments et boissons que nous consommons, l’air que nous respirons, l’activité physique et professionnelle que nous pratiquons, le lieu où nous vivons, influent-ils sur le fonctionnement de notre organisme ?
Dans quelle mesure peut-on pratiquer une activité sportive soutenue sans se mettre en danger de sur fatigue, blessure et autres symptômes de déséquilibre métabolique?
Avec la pratique grandissante du trail, on observe hélas , un nombre accru de coureurs et de coureuses souffrant de maux divers (blessures, dépressions immunitaires, troubles gastriques, troubles du sommeil, aménorrhée…)
Mon souhait est de vous accompagner (sportifs et non sportifs) dans votre pratique sportive en vous proposant un suivi micronutritionnel, une explication en toute simplicité de l’entretien que nous devons apporter à notre corps, tel le cycliste entretien son vélo, un coureur doit aussi faire de la mécanique, réviser, graisser, huiler, nettoyer la formidable machine qu’est son corps.

Quelques un de mes meilleurs souvenirs de courses

Palmarès

La naissance du concept

Bounce Up Micronutrition

Passionnée de santé et de nutrition depuis l’adolescence, la micronutrition est venue à moi récemment, lors de mes années de pratique intensive de course en montagne.
C’est sur sur l’île de la Réunion que je fis mes débuts en course à pied. Lieu mythique, où la course en montagne est un sport national et la pratique de l’ultra, presque un rite de passage pour tout sportif. Alors que j’évoluais en tant que sportive confirmée, ce que je vivais et observais autour de moi allait à l’encontre de ma conception du sport d’endurance.
Le constat était le suivant : « Réunion, terre de trail », n’était à mes yeux qu’une terre de blessures. Je n’entendais que des retours de souffrances, douleurs, cassures, déchirements…était-ce là le commun du traileur? le plaisir de la course à pied? le sport santé?
Nombreux se reconnaitront dans mon expérience, en tant que débutante. Réussites, encouragements, passion, motivation à toute épreuve, suivis d’une période de blessures récurrentes, passant de la « bénigne » (-et déjà révélatrice) tendinopathie, à la déchirure, à la chute des défenses immunitaires, à l’épuisement total de l’organisme, des taux de fer indécents, aux marqueurs de l’inflammation dans les tours…Sport santé???

Marie Noëlle Bourgeois

Les offres de Suivis

Search bounceupmicronutrition.com