Présentation

Marie Noëlle Bourgeois - Bounce Up micronutrition

Sportive expérimentée, la relation entre nutrition, santé et performances physiques m’a toujours passionné. Mon expérience est un atout majeur dans l'accompagnement que je vous propose. Cette passion de l'équilibre du soi va bien au delà de la pratique sportive. La volonté de donner les clés du bien-être à chacun d'entre vous est la base de ma mission.

Pourquoi la micronutrition? Car il s’agit d’une science de la nutrition en rapport avec ma vision holistique et systémique du fonctionnement de l’être humain. Une science de la nutrition capable de voir le corps comme un enchevêtrement de mécanismes complexes, interdépendants les uns des autres et fonctionnant grâce à l’alchimie complexe entre nos enzymes, notre microbiote, nos cellules et les molécules issues de notre assiette.
L’air que nous respirons, l’activité physique et professionnelle que nous pratiquons, les émotions que nous ressentons, le lieu où nous vivons, influent sur le fonctionnement de notre organisme, sur notre capacité à assimiler, à transmuter l’énergie des aliments.

En micronutrition, le rééquilibrage prend en compte tous les facteurs de vie. Le type de nutrition proposé sera adapté à qui vous êtes, à vos besoins spécifiques, ainsi qu’à vos goûts et contraintes.
En tant que sportif, vous souhaitez pratiquer une activité sportive soutenue sans vous mettre en danger de sur fatigue, de blessure ou autre déséquilibre métabolique.
Avec la pratique grandissante du sport extrême, on observe hélas , un nombre accru de sportifs et de sportives souffrant de maux divers (blessures, dépressions immunitaires, troubles gastriques, troubles du sommeil, aménorrhée…)
Mon souhait est de vous accompagner (sportifs et non sportifs), de travailler avec vous afin de vous apporter le meilleur de ce que vos assiettes peuvent vous offrir.

Quelques un de mes meilleurs souvenirs de courses

Palmarès

La naissance du concept

Bounce Up Micronutrition

Passionnée de santé et de nutrition depuis l’adolescence, la micronutrition est venue à moi récemment, lors de mes années de pratique intensive de course en montagne.
C’est sur sur l’île de la Réunion que je fis mes débuts en course à pied. Lieu mythique, où la course en montagne est un sport national et la pratique de l’ultra presque un rite de passage pour tout sportif. Alors que j’évoluais en tant que sportive confirmée, ce que je vivais et observais autour de moi allait à l’encontre de ma conception du sport d’endurance.
Le constat  suivant : « Réunion, terre de trail », n’était à mes yeux qu’une illusion.  » Réunion, terre de blessures » sonnait plus juste. Je n’entendais que des retours de souffrances, douleurs, cassures, déchirements…était-ce là le commun du traileur? Le plaisir de la course à pied? Le concept de sport santé était bien loin.

Je fis moi même partie du lot et fis l’expérience
de que connaissent nombre d’entre vous.  De la « bénigne » (-et déjà révélatrice) tendinopathie, à la déchirure, à la chute des défenses immunitaires, à l’épuisement total de l’organisme, aux taux de fer indécemment bas, aux marqueurs de l’inflammation dans les tours…au burn out…Sport santé???

La micronutrition m’a remise sur pied et m’a convaincue de l’importance majeure d’accorder toutes les cordes du magnifique instrument que nous sommes. Ces cordes sont celles de la nutrition mais aussi des émotions, du stress …

Marie Noëlle Bourgeois

Les offres de Suivis

Search bounceupmicronutrition.com