La micronutrition

Comment cela fonctionne ?

Le terme MicroNutrition fait référence aux micronutriments (minéraux, vitamines, oligoéléments, acides gras essentiels, polyphénols, flavonoïdes), qui sont les clés de voûte du fonctionnement de notre organisme. Ils n’apportent pas d’énergie, contrairement aux MacroNutriments (glucides, protéines, lipides), mais sont essentiels au  fonctionnement optimal de notre métabolisme (cerveau, cellules, intestin, système nerveux, endocrine…).
En micronutrition, on analyse l’individu dans sa globalité (mode de vie, hérédité, terrain, activité physique, environnement…). Les adaptations de chacun aux différentes situations sont uniques et le rééquilibrage micronutritionnel différe en fonction de chaque individu.
Du point de vue du micronutritionniste, la maladie, la blessure, la dépression… n’arrive pas du jour au lendemain. Elle est le résultat d’une accumulation de plusieurs facteurs (environnementaux, émotionnels, génétiques…), associés à une alimentation inadaptée.

Ma mission est de trouver l’équilibre alimentaire vous correspondant et répondant à vos besoins.

De quels dysfonctionnements parlons nous?

Les troubles du fonctionnement digestif : assimilation des aliments, confort et transit digestif.

Intolérances
alimentaires

Allergies & Acné

Troubles de l’humeur (irritabilité, anxiété, dépression)

Troubles du sommeil

Les troubles du comportement alimentaires

Infections, fragilité immunitaire

Douleurs articulaires

Les addictions
(tabac, alcool…)

Marie Noëlle Bourgeois

Il ne s’agit pas de mettre en place des « régimes », mais de comprendre ce qu’il manque dans l’alimentation de la personne et d’y remédier et rééquilibrant le contenu de l’assiette, en apportant des compléments si nécessaires.

L’importance de la flore et de la muqueuse intestinale sont au coeur même de la prise en charge. Notre flore intestinale héberge 70% de notre système immunitaire, 1/3 de nos neurones! La communication entre l’intestin et le cerveau se fait en continu grâce à un réseau bien alimenté en micronutriments!!! Pensez à ce qui se passe dans votre tête lorsque vous avez « la boule au ventre », « les papillons dans le ventre »….Ou lorsque vous avez à collaborer avec un « ventre mou »!!!

Votre intestin et votre cerveau sont intimement liés. Un changement alimentaire, permet de décristalliser de nombreuses problématiques.

Marie Noëlle Bourgeois

Les offres de Suivis

Search bounceupmicronutrition.com