Témoignages

Gaëlle, quelques mots sur toi ?

Je pratique la course à pieds depuis 6/7 ans et ai augmenté les distances progressivement depuis 2/3 ans. A côté j’ai un travail qui me prend énormément de temps. Il ne m’est pas toujours facile de caser les sorties de prépa et d’assurer une alimentation très régulière et qui colle à ce que je souhaiterais qu’elle soit.

Comment et pourquoi as-tu fait appel à Bounce Up Micronutrion ?

J’ai sollicité Marie-Noëlle après avoir cumulé plusieurs soucis digestifs sur diverses courses et régulièrement aussi au quotidien. Etant végétarienne, j’étais aussi consciente de la vigilance accrue à apporter à mon alimentation. Je souhaitais donc, au dela, du sport, pouvoir faire un point sur mon alimentation en générale et refaire le tri dans les idées reçues etc…

• Comment s'est passé la mise en place de ce changement alimentaire ?

Les conseils donnés par Marie-No étant très détaillés, il a été assez facile de le mettre en place dès le début. Le suivi par téléphone et par échange de fichier a permis de réajuster rapidement et de répondre à mes questions. Mon rythme de travail étant particulièrement contraignant par rapport à ce régime, Marie-No a su adapter les choses et me donner des astuces pour les moments complètement ingérables.

• Qu'est ce que cette nouvelle alimentation t'as apporté ?

Dans la vie de tous les jours, à l'entraînement, en compétition, en récupération, blessures… D’un point de vue purement digestif au quotidien, le résultat est très étonnant assez rapidement. Dans le sens inverse aussi, dès que je dérape, je le ressens ;-) D’un point de vue sportif, dès le premier jour ou j’ai mis les conseils de Marie-No en pratique (un peu dans l’urgence, le jour d’une grosse course), les résultats ont aussi été criants puisque j’ai pu terminer un 80 kms dans un état de forme que je n’aurais pas imaginé et sans aucun souci digestif en cours de course contrairement à ma prépa. En terme de recul, je pense que je peux pousser un peu plus loin la fatigue mais récupérer plus vite.

• Ton partenariat avec Bounce Up Micronutrition, ce travail commun effectué depuis quelques mois maintenant, a-t-il changé ta vision de la santé?

Il a renforcé la vision que j’en avais, remis certaines idées reçues en place et initié d’autres réflexions notamment sur la gestion du stress par la nutrition.

• Tes objectifs sportifs ont-ils été atteints ?

Oui complètement pour cette année.

• Le petit mot de la "faim"?

Rien de tel qu’un suivi fait par une professionnelle passionnée.

Merci pour ces mots et ta confiance Gaëlle 😊.

Laurent

• Laurent, quelques mots sur toi ?

Aventurier multisportif qui tente de participer aux courses les plus extraordinaires de la planète en navigant du Marathon des sables à l’UTMB en passant par le Diagonale des Fous et se mettant des défis étonnant tels que le Norseman, la GTJ200 et depuis 3 ans, le swimrun à Gogo avec 3 participations à l’ÖtillÖ. Tente de profiter de la vie à 300% en découvrant le monde par le sport.
Marié à une douce et jolie folle (6 diagonales des fous – Madame 100% de réussite) et heureux papa de Meije 15 ans et Erwan 17 ans.

• Comment et pourquoi as-tu fait appel à Bounce Up Micronutrition ?

C’est l’histoire d’une rencontre avec la fée Mano sur une petite île paradisiaque Rodrigues au beau milieu de l’Océan Indien. Je suis en fin de saison, épuisé, plus le goût, une sorte de petit burn out sportif. Et la fée me fait part des quelques pistes qui pourraient me redonner le peps disparu et égaré dans les sentiers.

• Comment s’est passé la mise en place de ce changement alimentaire ?

Très difficile car je suis un cancre et j’écoute la moitié du quart des conseils. Mais la fée est patiente et revient à la charge par la fenêtre si elle n’a pas réussi à passer par la porte. Avec ces mots, son écoute, elle est arrivée à changer les bases de mon alimentation. La réussite a été la patience, et ne pas croire que tout irait bien en une semaine, mais plutôt en plusieurs mois.

• Qu’est ce que cette nouvelle alimentation t’as apporté ?

Dans la vie de tous les jours, à l’entraînement, en compétition, en récupération, blessures…
L’alimentation et les compléments alimentaires proposés m’ont renforcé au niveau des blessures, des maladies et redonner cette énergie qui tire vers le haut. C’est bien simple à 50 ans, je viens d’effectuer une saison 2019 extraordinaire : 19 swimrun en compétitions dont 16 en en 8 week-ends coupe du monde en enchaînant des courses le samedi et le dimanche. Avec en bonus des résultats incroyables et inespérés. Je reviens d echez l’ostéopathe qui ne me reconnait même plus tellement en 1 ans, le changement a été marquant.

• Ton partenariat avec Bounce Up Micronutrition, ce travail commun effectué depuis 2 ans maintenant, a-t-il changé ta vision de la santé?

Tout à fait, une révolution douce, des changements en douceurs. Quand je pense au début, je disais à Mano : « Moi, vivant, je ne mangerai jamais un œuf le matin ! » Tu parles, maintenant s’il n’y en a pas je suis en manque grave.

• Tes objectifs sportifs ont-ils été atteints ?

Comme vu précédemment, ils ont été plus qu’atteints même, vainqueur de la coupe du monde SPRINT 2019 avec Laurence Marx, what else ?

• Le petit mot de la « faim »?

Oui enfin car à force de parler bouffe, j’ai la dalle moi !
Je dirai que tu es tombées au bon moment et que grâce à tes conseils, ma carrière sportive s’est sublimée. Même si mon but, est juste de me sentir le mieux possible le plus longtemps possible. La vie ressemble beaucoup à un ultratrail, faut gérer si tu veux profiter un max.
Alors tes conseils, ton écoute, les produits Crownhealth et la récupération ont été toutes les clés de la réussite 2019.

Merci pour ces mots Laurent 😉

• JPh, quelques mots sur toi ?

Chef d’entreprise, sportif 30 ans.

Comment et pourquoi as-tu fait appel à Bounce Up Micronutrition ?

Problème gastrique depuis des années jamais élucidé par la médecine.

• Comment s’est passé la mise en place de ce changement alimentaire ?

Beaucoup d’échanges sur la qualité et le type des repas accompagné d’un rééquilibrage avec compléments alimentaires. Pas de soucis sur la modification des habitudes car les recettes permettent vraiment de prendre du plaisir ! de plus, pour moi qui change souvent en extérieur, pas de soucis non plus grâce à des principes alimentaires simples.

• Qu’est ce que cette nouvelle alimentation t’as apporté ? Dans la vie de tous les jours, à l’entraînement, en compétition, en récupération, blessures…

Je me sens beaucoup plus en forme durant la journée, je n’ai plus de problèmes de digestion. En course, aucun problème sur les ultras ! que du bonheur !!!

• Ton partenariat avec Bounce Up Micronutrition, ce travail commun effectué depuis 6 mois maintenant, a-t-il changé ta vision de la santé?

Non disons qu’il m’a conforté dans le sens que de petites modifications peuvent apporter de grands changements !

• Tes objectifs sportifs ont-ils été atteints ?

Oui

• Le petit mot de la « faim » ?

Je souhaite maintenant continuer à travailler avec BUM pour continuer à m’apporter un confort alimentaire au quotidien et ne plus retomber dans mes problèmes de santé !
Pour une personne comme moi qui avait des problèmes gastriques, n’en avoir aucun est devenu un confort au quotidien mais faire de l’ultra et m’alimenter parfaitement est exceptionnel !!

Merci Jean-Philippe pour ces mots, heureuse de continuer à t’accompagner sur tes aventures à venir 😉

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close