Pouliquen Morgan dit « COCHONOU »

On aime: Le mec est juste énorme !! On adore ton idéologie ! Ne change pas!!! On aime même tes sorties « décuvage » et ta passion pour le football Brestois!

On aime aussi: Sa gentillesse sans mesure, qui le mène à donner son sang une veille de course puis de s’étonner qu’il n’avance pas!!

UN COEUR EN OR DANS L’ACTION

« Courir c’est bien, mais courir pour une cause, c’est encore mieux ! », tel est l’adage de Morgan Pouliquen, licencié au Stade lesnevien athlétisme. Sportif émérite, Morgan, ancien footballeur, s’est mis à la course en compétition depuis 2014. Le 28 juin, il participera aux 90 km du Mont-Blanc pour la recherche contre les leucémies avec l’Association pour la recherche en hématologie, oncologie pédiatrique et hémostase (ARHOPH).
Quel est votre projet ?
J’avais déjà le projet de faire les 90 km du Mont-Blanc et, suite au décès de mon papa en décembre dernier, j’aimerais que cette course serve à la recherche contre les leucémies. J’ai créé une cagnotte sur le site kengo.bzh avec l’objectif de collecter 3 000 €. La somme sera intégralement reversée à l’ARHOPH (Association pour la recherche en hématologie, oncologie pédiatrique et hémostase) et correspond au coût d’une journée de recherche au CHRU Morvan, à Brest. Il faudra cependant que 70 % de la cagnotte soient atteints sur la plateforme Kengo, pour début juillet, afin de débloquer l’argent.

Pourquoi avoir choisi l’ARHOPH plutôt qu’une autre association ?
En reversant à l’ARHOPH, l’argent ira directement au service de la recherche du CHRU Morvan. Mon papa y a fait trois séjours en chambre stérile et a été suivi par le professeur Couturier. C’était donc une évidence pour moi.

Au Stade Lesnevien, votre spécialité est le cross. Qu’en est-il des longues courses ?
L’hiver, je fais essentiellement du cross mais dès le printemps, je fais des longues courses. Dans deux semaines, je participe au trail de Guerlédan (63 km). L’année dernière, j’ai fait plusieurs trails, dont La Diagonale des fous à La Réunion. Concernant le Trail du Mont-Blanc, mon objectif est de le faire en 15 heures, mais c’est avant tout sensibiliser les gens à la recherche contre les leucémies qui me motive.

Comment les personnes peuvent faire un don à l’association ?
Il y a deux solutions : par Internet via la plateforme Kengo ou en m’adressant un chèque à l’ordre de l’ARHOPH, sachant que les dons donnent le droit à une déduction fiscale.

https://www.kengo.bzh/projet/1879/90km-contre-les-leucemies?fbclid=IwAR0zV2QdhgTCm5BFx0t9muoPJGqTkgPWBP9RPVG9kAJ7FaK1el8mTCv4dEM

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close